Que faire au Jardin en Mai

A découvrir...
CALLISTEMON

Goupillons roses

Même de loin, impossible de rater le callistémon 'Perth Pink', car nulle autre plante ne lui ressemble! Son port reste souple sans s'affaler. En climat favorable, il pourra fleurir plusieurs fois par an, supportant jusqu'à -12°C en sol bien drainé.

Les conseils...
de Mai

Le mois de Mai n'est jamais avare en belles journées, même s'il peut se montrer frais ou caniculaire...Si vous n'avez pas pu effectuer vos semis sous abri, courez vous procurer les plants: ils ne gagnent rien à attendre dans les rayons le choix se restreint rapidement! Il ne vous reste plus qu'à planter le décor pour la belle saison en installant des plants potagers et autres fleurs annuelles, pour profiter du jardin... Restera à l'entretenir!

N'oubliez pas de...
parterre de fleurs
  • Couper les fleurs fanées des pivoines et des rosiers à fleurs doubles.
  • Supprimer les feuilles des roses trémières fortement atteintes par la rouilles. Ne pas les traiter.
  • Arracher les rejets se formant en grand nombre au pied des lilas, bignones, salix...
  • Tailler les arbustes à floraison printanières (forsythia, cassis-fleurs...)
  • Planter les bulbes d'été (glaïeuls, dahlias, tubéreuses...)
CLEMATITE PAR LES FEES DU RHIN
Jeunes pousses
Multipliez dès à présent les plantes vivaces bien installées au jardin.
Regroupez tous les végétaux en multiplication. Les jeunes sujets profiteront de la belle saison pour grossir avant une mise en place à l'automne.
  • Divisez les vivaces en touffes compactes, comme les hostas. Attendez que les sujets aient bien démarré et déterrez-les en "large motte". Tranchez nettement en gros morceaux et replantez aussitôt. Arrosez copieusement et fréquemment.
  • Les clématites se multiplient uniquement par bouturage. Prélevez des tronçons de tige minis d'une feuille (long. 10 à 15cm) et enterrez-les aux 2/3, exposition ombragée.
rosiers PAR LES FEES DU RHIN
Roses éclatantes
En région chaude et en plein sud, les rosiers classiques peuvent souffrir d'un excès de chaleur. Il est encore temps de planter une variété adaptée à cette situation (en conteneur). Ici, "Classique "Cocktail" supporte depuis quelques années une exposition cuisante. Quelle que soit la variété, arrosez régulièrement le rosier. 
N.B: Le goutte-à-goutte favorise les maladies au niveau des racines.
Taillez légèrement après la floraison, afin de réduire la ramure.
Share by: